Carreleur

La Société DP Carrelage implantée dans le nord du département du Gard à Rivières, entre Saint Ambroix et Alès, est représentée par M. DIAZ Patrick, spécialiste dans la pose de carrelage.

En tant que carreleur confirmé, DP Carrelage intervient dans le neuf comme dans la rénovation. La technique de pose est adaptée en fonction du support de poses présent sur le chantier.

LA POSE DE CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE : (Plancher chauffant anhydrite)

Sur une chape fluide, votre carreleur peut poser tous types de carrelage. En tant que carreleur d’expérience, la société DP Carrelage prépare la surface qui doit être nettoyée et dépoussiérée avant la pose du carrelage.

Il est important de respecter un délai de 3 à 6 mois de séchage pour une chape fluide. Cela évite de rencontrer des problèmes d’humidité par la suite.

Une colle « chape fluide anhydrite » est conseillée voire obligatoire pour une pose de carrelage de qualité. La société DP Carrelage utilise une colle Weber anhydrite spéciale plancher chauffant avec un joint hydrofuge de type Weber joint large gris perle qui permet une finition parfaite.


LA POSE DE CARRELAGE SUR UN CARRELAGE EXISTANT :

En rénovation il est possible de réaliser la pose de votre nouveau carrelage sur un ancien carrelage. Cependant il y a des règles importantes à respecter. La surface doit être propre et bien dépoussiérée. M. DIAZ Patrick vous conseille de commencer par un primaire d’accroche sur lequel nous pouvons réaliser la pose de tous types de carrelage.

Il peut arriver sur un ancien carrelage que la surface ne soit pas totalement plane. Nous réalisons dans ce cas un ragréage (produit auto nivelant). Un support de pose totalement plat permet que la pose du nouveau carrelage se fasse plus facilement et sans défaut.

Si le carrelage à poser a un format supérieur à du 30 x 30, nous réalisons une chape talochée car le DTU (norme du bâtiment) l’impose ainsi que la décennale.

On utilise ensuite une colle de type Weber flex qui permet la pose du nouveau carrelage sur l’ancien.

LA POSE DE CARRELAGE SUR UNE CHAPE TALOCHÉE :

La société DP carrelage conseille de réaliser une chape talochée dès que l’on souhaite poser un carrelage avec un format supérieur au format 30 x 30.

Cette chape talochée se dose à 350Kg/m3. Nous posons une bande de dilatation en mousse en périphérie des murs porteurs et des cloisons. Ensuite nous respectons un temps de séchage de 3 à 5 jours pour que la surface soit prête à recevoir l pose du nouveau carrelage.

La chape Talochée est obligatoire pour de pose de carrelage sur une terrasse extérieure, le DTU l’impose !