Mozaïste

Lorsque l’on parle de mosaïque il faut savoir qu’il existe différents types de mosaïques. On connait les mosaïques en eaux, celles que l’on retrouve dans les piscines sous forme de petits carreaux bleus le plus souvent. Ce type de mosaïque se pose par plaque que l’on appelle : mosaïque sur trame siliconée.

Ensuite il existe la mosaïque qui se réalise à base de carreaux cassés, que l’on va assemblés en fonction de leur taille, de leur couleur, de leur forme en fonction du rendu souhaité.

La mosaïque est souvent utilisée pour la réalisation de bac à douche à l’italienne.

 

La société DP Carrelage représentée par M. DIAZ Patrick vous propose 2 techniques différentes pour la réalisation d’un bac à douche à l’italienne.

Premièrement le bac à douche préfabriqué que l’on habille avec du carrelage, de la mosaïque ou avec des galets selon les goûts, le style de décoration de la salle de bain.

Nous vous proposons aussi de réaliser une douche à l’italienne en posant une évacuation d’eau, une pente maçonnée en mortier dosé à 350 Kg/m3. Nous faisons l’étanchéité sur le mortier ainsi qu’une bande d’étanchéité posée sur la périphérie des murs.

L’avantage de cette solution est son coût, qui permet de réaliser à moindre frais une douche à l’italienne moderne et conforme à vos exigences.